26 janvier 2012

Coup de coeur pour le travail de cette artiste parisienne basée à Londres, Noemie Goudal, où la photo est objet de scénographie et vice versa laissant la part belle à un univers onirique et poétique, notamment dans sa très belle série "Les Amants" dont certaines photos sont exposées actuellement à la Saatchi Gallery à Londres, dans le cadre de l'expo collective Out of focus : photography.
Posté par rezo100fils à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2012

Filippo Minelli est un artiste contemporain connotant ses productions artistiques azvec des interventions dans les lieux publics. Il commence à s'exprimer dans le domaine du graffiti durant la seconde moitié des nineties mais l'envie de faire évoluer son travail vers quelques chose de plus contemporain devint insistent avec les années. Deux séries sublimes sont à suivre : RANDOM , ou le sens poétique de mots associés au hasard:   SHAPES/ONGOING, ou la révélation d'un lieu par l'évanescence :
Posté par rezo100fils à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2012

Takahiro Kimura est un artiste illustrateur basé à Tokyo. Voici une de ses séries, "Portraits de gueules cassées", et son commentaire à ce sujet : "Si je prends l'émotion de l'être humain, qui est si compliquée et insaisissable, comme thème de mon travail, le travail sera incapable de rattraper l'émotion, et le travail sera sans éclat. Par conséquent, dans un état d'altruisme, je ne me laisse pas guider par l'émotion mais uniquement par mon sentiment esthétique. Et si vous sentez des émotions complexes issues de mon travail... [Lire la suite]
Posté par rezo100fils à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 janvier 2012

Chloe Dewe Mathews est photographe freelance basée à Londres.Diplômée de l'Ecole de Beaux-Arts Ruskin d'Oxford, elle commence à travailler sur des films publicitaires pendant 3 ans. A la fois inspirée et frustrée, elle s'oriente vers la photographie, procédé créatif plus immédiat et plus intime. Photographier des gens dans leur environnement naturel lui permet de s'engager dans le monde plus directement.
Posté par rezo100fils à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2012

Mini&Maximus est une marque de vêtements eco-friendly pour enfants un brin rebelles ! La marque partage ses éditions en 2 collections. La première, ArtCollab, est une collaboration avec de jeunes artistes; l'autre, Art Tees For Kids By Kids, est une complicité créative avec des enfants... A vos mirettes !
Posté par rezo100fils à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 janvier 2012

John Stezaker travaille et vit à Londres. Au début des années 70, il participa à la première vague des artistes conceptuels britaniques, en réaction à la prédominance du Pop Art. L'historien d'art Julian Stallabrass dit de lui : " Le coeur de son travail n'est pas entre le réprésenté et le réel, mais entre les inconnus primitifs de la culture pop, et l'artiste conscient, ironique et observateur des images post-modernes."
Posté par rezo100fils à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 janvier 2012

Matthias Heiderich est photographe autodidacte et travaille à Berlin...2 axes caractérisent son travail : d'une part il collectionne les lignes et les contrastes francs, et d'autre part, il joue sur les tons plus neutres, plus en camaïeu et plus vaporeux... Dans ces 2 types de représentation, un point commun : la solitude des lieux habités... (via 2 or 3 Things I Know)
Posté par rezo100fils à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2012

Mon prochain tatouage
Posté par rezo100fils à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2012

Pour une année rock n' roll et deux-mille-douce !
Posté par rezo100fils à 12:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 décembre 2011

Diplomée d'Histoire de l'Art à la Sorbonne, et de Photographie à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Julie Ansiau a travaillé comme photographe dans les media japonais et français. Depuis 2004, elle a entamé des travaux plus personnels, créant une multitude de petits objets multicolores, qu'elle dessine, coud puis brode. Son univers s'inspire de la culutre pop, délivrant ainsi des objets du quotidien élevés au rang d'icônes. (via Summerbelle)
Posté par rezo100fils à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :